Questions fréquemment posées

Une bonne enquête n’est rien sans les bonnes questions ! C’est pourquoi nous avons répertorié pour vous un certain nombre de questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.


Généralités

Comment cela fonctionne-t-il ?

En tant que membre de l’iVOX Panel, vous recevez des sondages à remplir sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Toute participation au panel se fait toujours sur base volontaire, même après votre inscription à l’iVOX Panel. Pour vous remercier pour votre participation, vous recevez des points à échanger contre des cadeaux à choisir dans le panel shop.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez nos Conditions Générales.


Comment fonctionne l’application iVOX ?

Saviez-vous que l’iVOX Panel dispose également de sa propre application ?

Grâce à cette application, vous recevez des notifications concernant les nouvelles enquêtes sur votre téléphone et vous pouvez les compléter immédiatement, où et quand vous le souhaitez. Et bien sûr, vous pouvez échanger vos points à tout moment contre le cadeau de votre choix auprès de vos marques préférées !

Cliquez ici pour télécharger l’application mobile iVOX


Mon compte

Comment modifier mes données personnelles ?

Pour modifier vos données personnelles, il vous suffit de cliquer sur l’icône située à côté de votre solde de points en haut à droite de l’écran. Un menu de sélection apparaît. Cliquez sur Informations Personnelles .

Vous pouvez y modifier votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, vos numéros de téléphone, l’envoi de notifications par SMS, votre choix de la langue et votre mot de passe.


Faut-il payer pour devenir membre de l’iVOX Panel ?

Non. L’adhésion au panel et la participation aux enquêtes sont entièrement gratuites. Même lorsque vous commandez un article sur notre panel shop, nous prenons en charge les frais d’expédition éventuels.


Combien d’enquêtes dois-je compléter ?

La participation aux enquêtes n’est jamais obligatoire. Le nombre d’enquêtes auxquelles vous êtes invité·e dépend des groupes cibles que nous cherchons à ce moment-là. Vous êtes libre de choisir les enquêtes auxquelles vous participez ou non.


Qu’en est-il de la confidentialité ?

Nous accordons une grande importance à la confidentialité de vos données. Vous trouverez toutes les informations relatives à la protection de vos données personnelles dans notre Politique de confidentialité .


Pourquoi mon compte n’est-il plus actif ?

Vous ne parvenez plus à vous connecter ou vous recevez un message d’erreur ? Cela peut vouloir dire plusieurs choses : 

  • Votre profil n’a pas été actif pendant plus de douze (12) mois consécutifs, pour diverses raisons. Vous souhaitez vous réinscrire ? Dans ce cas, prenez contact avec nous via le formulaire de contact et mentionnez l’adresse e-mail utilisée précédemment.
  • Nous avons détecté un comportement suspect sur votre profil. Pour garantir la fiabilité de nos enquêtes, nous surveillons les activités suspectes et nous nous réservons le droit de bloquer (temporairement) certains profils. Pour en savoir plus, consultez nos Conditions générales .


Vous ne vous reconnaissez pas dans ces exemples et vous souhaitez réactiver votre compte ? Prenez contact avec nous via le formulaire de contact.


Comment résilier mon adhésion ?

Nous vous remercions pour votre participation et votre implication dans le cadre de l’iVOX Panel. Toutefois, si vous souhaitez vous désinscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton Désinscription. Si vous décidez de revenir à l’avenir, vous serez toujours le ou la bienvenu·e !

N’oubliez pas que quand vous vous désinscrivez, vos données personnelles et votre solde de points sont supprimés. Si vous souhaitez de nouveau participer à nos enquêtes, vous devrez créer un nouveau profil et votre solde de points repartira de zéro.


Mes Points

Quelle est la durée de validité de mes points ?

Vos points sont valables jusqu’à la suppression de votre compte ou si votre compte est jugé non conforme. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans nos Conditions générales .


Comment échanger mes points contre des récompenses ?

Pour échanger vos points, rendez-vous dans notre Panel shop. Vous y trouverez différents articles, allant des bons pour Bol.com à des produits locaux. Vous pouvez également utiliser vos points pour faire un don à une association caritative. Nous tenons vraiment à vous récompenser pour le temps que vous consacrez à répondre à nos enquêtes.

Pour utiliser vos points, il vous suffit de cliquer sur « Échanger mes points », de choisir un article, de cliquer sur « Ajouter au panier » et de confirmer la commande.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation automatique.


Je n’ai pas reçu le nombre de points annoncé. Pourquoi ?

Le système de points de l’iVOX Panel enregistre en permanence toutes les participations. Il se peut toutefois qu’un délai de deux jours soit nécessaire avant que les points que vous avez gagnés ne soient crédités sur votre solde. En outre, le nombre de points indiqué sur l’invitation à participer à l’enquête est le nombre maximum de points qui peuvent être gagnés en répondant au sondage. Il se peut que vous n’apparteniez pas tout à fait au groupe cible visé et que vous gagniez le nombre de points correspondant à votre profil.

Vous estimez que le nombre de points n’est pas proportionnel à vos efforts ? Ou vous soupçonnez un problème technique ?

Dans ce cas, contactez-nous via le formulaire de contact et mentionnez si possible le numéro de l’enquête.


Puis-je échanger mes points contre de l’argent ?

Non, il n’est pas possible d’échanger des points contre de l’argent.


Enquêtes

Pourquoi est-ce que je reçois si peu d’invitations à participer à des enquêtes ?

Le nombre d’enquêtes proposées varie selon les périodes. Cela dépend des demandes de nos partenaires.

Quelques conseils pour recevoir plus d’enquêtes :

  • Maintenez votre profil à jour. Cela nous permettra de vous trouver plus facilement, vous recevrez plus d’enquêtes et vous gagnerez plus de points.
  • Mettez à jour vos préférences de contact. Pour ce faire, cliquez sur « Mes abonnements » dans le menu du profil. Vous pouvez choisir de recevoir des notifications par e-mail et même par SMS.
  • Téléchargez l’application iVOX. Cette application vous permet de recevoir des notifications sur votre téléphone.


Cliquez ici pour télécharger l’application mobile iVOX.


Pourquoi n’ai-je pas reçu mes points après avoir participé ?

Le système de points de l’iVOX Panel enregistre en permanence toutes les participations. Il se peut toutefois qu’un délai de deux jours soit nécessaire avant que les points que vous avez gagnés ne soient ajoutés à votre solde. En outre, le nombre de points indiqué sur l’invitation à participer à l’enquête est le nombre maximum de points qui peuvent être gagnés en répondant au sondage. Il se peut que vous n’apparteniez pas tout à fait au groupe cible visé et que vous gagniez le nombre de points correspondant à votre profil.

Vous estimez que le nombre de points n’est pas proportionnel à vos efforts ? Ou vous soupçonnez un problème technique ?

Dans ce cas, contactez-nous via le formulaire de contact et mentionnez si possible le numéro de l’enquête.


Que faire en cas de problèmes techniques ?

Si vous rencontrez des problèmes techniques, contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons alors au courant du problème et pourrons vous aider de manière plus ciblée.

Un conseil ? Essayez de vous connecter sur un autre appareil. Parfois, un appareil fonctionne mieux qu’un autre !


Récompenses

Comment commander un article dans le panel shop ?

Pour utiliser notre panel shop, il vous suffit de cliquer sur « Échanger mes points », de choisir un article, de cliquer sur « Ajouter au panier » et de confirmer la commande.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation automatique.

Vous avez besoin d’aide ? Prenez contact avec nous via le formulaire de contact.


Je n’ai pas reçu ma récompense. D’où vient le problème ?

Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que vous n’ayez pas reçu la récompense que vous avez commandée. Quoi qu’il en soit, nous trouvons toujours une solution. Si vous rencontrez des problèmes avec la livraison de votre récompense, n’hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire de contact.

Nous vous recommandons également de vérifier le dossier spams/courrier indésirable de votre boîte mail ainsi que votre profil entre vos commandes.


J’ai une idée géniale pour la boutique de cadeaux !

Les bonnes idées sont toujours les bienvenues ! Votre avis nous intéresse. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.


Parrainer un ami ou une amie

Une personne de votre entourage souhaite devenir membre de l’iVOX Panel ?

Si vous parvenez à convaincre vos ami·es ou les membres de votre famille de devenir membre de l’iVOX Panel, vous recevez 250 points dès que la personne que vous avez parrainée a accumulé 150 points.

Pour ce faire, rendez-vous sur votre profil à l’adresse www.ivoxpanel.be. Dans le menu, cliquez sur « Parrainer un ami » et envoyez votre lien personnel par mail à vos proches. Ce lien leur servira alors à s’inscrire.


Contact

Comment vous contacter ?

Pour nous contacter directement, veuillez utiliser le formulaire de contact.

L’équipe d’iVOX Panel se fera un plaisir de vous aider !